La reconstruction du sourire

permet de retrouver confiance en soi

Le blanchiment

Le jaunissement des dents peut-être dû à de multiples causes. Parmi les plus courantes, on retrouve la consommation de boissons (thé, vin rouge, café) et d’aliments (baies, épices) extrêmement colorés. La prise d’antibiotiques durant l’enfance, le vieillissement, les traumatismes, certaines particularités tissulaires et le fait de fumer sont également des causes possibles. Le blanchiment des dents effectué par un professionnel vous donnera toutes les garanties de résultat et de sécurité. Vos dents retrouveront un nouvel éclat. Un gel de blanchiment dentaire concentré en peroxyde d'hydrogène est appliqué sur les dents. Des séances de blanchiment d'entretien sont ensuite envisagées pour maintenir ce résultat dans le temps.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme et permet de maintenir un certain taux d’hydratation au niveau de la peau. Mais avec l’âge, la quantité et la qualité de cet acide hyaluronique va diminuer, ce qui indubitablement entrainera des rides et ridules. On peut comparer l’acide hyaluronique à une éponge. En effet, injecté dans le derme, il retient l’eau dans les tissus, contribue à l’hydratation de la peau mais aussi, par son pouvoir volumateur, au comblement des imperfections liées aux rides et ridules.

Les injections d'acide hyaluronique pratiquées au cabinet dentaire concernent les zones anatomiques voisines de la bouche : les lèvres, les joues (sillons nasogéniens) et
le menton.

L'acide hyaluronique qui se présente sous la forme d'un gel transparent est utilisé comme produit de comblement des rides et ridules.
Il est biocompatible, car il existe à l'état naturel dans le corps humain.
Il est lentement biodégradable.
Il est obtenu par biosynthèse. Son origine n'est donc pas animale.
Il est hypoallergénique.
Il est suivi de très peu d'effets secondaires: léger œdème, rougeurs qui peuvent être atténuées avec l’application immédiate de compresse de glace.

Une ou deux séances espacées d'un mois peuvent être nécessaires pour atteindre le résultat escompté. Habituellement, le résultat optimal est obtenu dans les 10 jours qui suivent l’injection. Des injections d'entretien sont ensuite envisagées pour maintenir ce résultat dans le temps.