Une prévention éclairée

Orthodontie précoce

Orthodontie préventive

Orthodontie fonctionnelle

Orthodontie douce

Invisalign,

une méthode discrète et confortable

Une prévention éclairée, et si nécessaire des traitements précoces, vont éviter des interventions plus lourdes à l’adolescence ou à l’âge adulte.

Observez votre enfant : quelques signes peuvent vous alerter :
La mâchoire inférieure trop en arrière ou trop avant.
Une béance (espace) entre les incisives supérieures et inférieures
Des incisives supérieures trop en avant (dents de lapin)
Les dents définitives manquent de place
Une dent de lait qui ne tombe pas spontanément
Une petite bouche, des mâchoires étroites
Il respire la bouche ouverte
Il ronfle la nuit
Succion persistante du pouce ou de la tétine

Des traitements précoces qui respectent l’intégrité et le développement cranio-facial de l’enfant.

Les dysfonctions des tissues mous (muscles des lèvres, des joues et de la langue), la respiration buccale, les postures linguales, la déglutition atypique et autres mauvaises habitudes peuvent causer ou aggraver de mauvais développements des arcades dentaires et du visage.
Les gouttières d’éducation fonctionnelle aident à la correction des mauvaises habitudes respiratoires et de déglutition chez l’enfant.
Un traitement précoce pourra permettre d’éviter des extractions, de simplifier ou d’éviter le traitement par appareillage multibagues à l’adolescence.
Lorsque l’appareillage multibagues sera nécessaire, nous utiliserons les dernières générations de bagues qui permettent des déplacements dentaires plus rapides et plus doux (brackets dits auto-ligaturants).

Nous pourrons aussi proposer aux adolescents un traitement par gouttières de type Invisalign. C’est une méthode discrète, confortable et pratiquement invisible, qui s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique permettant de fabriquer une série de gouttières d’alignement quasi invisibles adaptées au cas de chacun.